mardi 2 mars 2010

RECIT DE LA SEMAINE SAINTE

Les images qui correspondent aux textes sont disponibles en coloriage dans le message suivant.
Dimanche des Rameaux.
Jésus se rend à la ville de Jérusalem pour la fête de la Pâque. Il est assis sur un petit âne. Beaucoup de gens viennent alors l’accueillir. Ils coupent des branches, des rameaux qu’ils étendent sur le chemin puis ils suivent Jésus en criant : « Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! »
Jeudi Saint.
Pendant son dernier repas, Jésus réunit ses douze amis, les Apôtres. Puis il prend le pain et dit : « Ce pain est mon corps, ce vin est mon sang. Je vous les donne. Mangez et buvez. »
Vendredi Saint.
Des soldats viennent arrêter Jésus. On se moque de lui. On le frappe. On le cloue sur une croix. Jésus souffre puis il meurt. Un soldat qui était là dit : « vraiment, cet homme était le fils de Dieu.
Samedi.
Jésus est mort. Ses amis déposent son corps dans un tombeau creusé dans la roche. Ils ferment l’entrée avec une pierre très grosse et très lourde.

Dimanche de Pâques
Le dimanche matin, alors que Jésus est mort depuis trois jours, une amie de Jésus, Marie Madeleine, se rend au tombeau et voit que la pierre avait été enlevée. Jésus se tenait là, devant elle. Oui c’est incroyable. Jésus était bien mort et pourtant il est ressuscité. Maintenant il est vivant avec nous pour toujours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire