mardi 2 mars 2010

BRICOLAGE : LA SEMAINE SAINTE






Les différents épisodes de la semaine sainte sont à colorier. Jésus se déplace chaque jour de la semaine grâce à une fente en bas de la frise.



Le samedi, Jésus disparaît derrière l'image de la tombe. Il réapparaît le dimanche de Pâques.






Le personnage de Jésus est découpé sur la planche. On colle à l'arrière, vers le bas une petite languette cartonnée pliée en deux pour lui permettre de coulisser sur la frise.


Découper Jésus, mettre la languette cartonnée en bas au dos.

Découper l'image du samedi et coller le haut et le bas suivant les parties rayées aux endroits prévus de la planche 2

Couper la planche 2 par la moitié horizontalement;

Rassembler les deux parties en les collant pour former une frise.

Avec un cutter ou un petit ciseaux, faire une fente en suivant le trait en bas de la frise. On passe la languette au dos de Jésus dans la fente pour faire coulisser le personnage.

EN FAMILLE

Pendant la semaine sainte, on déplace Jésus en suivant les jours de la semaine et on raconte aux enfants le passage biblique qui correspond avec la fiche " la semains sainte ci-dessus)

9 commentaires:

  1. Bonjour
    Pouvez vous m'envoyer ce document? Il m'interesse beaucoup!
    Merci
    SOphie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    je souhaiterai faire faire ce bricolage aux enfants de mon groupe de catéchèse. Serait-il possible de me l'envoyer ?
    Merci.
    Marie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour

    J'aimerai beaucoup pouvoir faire ce bricolage. Pourriez vous m'envoyer le document s'il vous plait ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    J'aimerais également pouvoir faire ce magnifique bricolage. Pourriez vous m'envoyer le document s'il vous plait ?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, j'aimerais faire faire ce bricolage aux enfants confinés dans ma paroisse (Ste Rosalie Paris 13) pouvez vous me l'envoyer s'il vous plaît?
    berengeredetraversay@gmail.com

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Je vous remercie pour ce partage. Serait-il possible de recevoir le fichier par mail? emilie-perol@wanadoo.fr Merci

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, serait-il possible de recevoir ce bricolage par mail ? merci beaucoup !!
    veroniquelecaillon@msn.com

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    J'aimerais également pouvoir faire ce magnifique bricolage. Pourriez vous m'envoyer le document s'il vous plait ?
    goddefroy.coralie@gmail.com
    bon carême

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, serait-il possible de m'envoyer par mail ce bricolage qui va beaucoup plaire aux enfants du caté. Merci valerie-hotton@hotmail.com

    RépondreSupprimer